NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : SI FLORENT IBENGE PARTAIT… LE REMPLACANT SERAIT ?          

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Ce n’est plus un secret des polichinelles. Flo a décidé de jeter l’éponge. En bref, il ne va pas rempiler à la tête de la sélection nationale à la fin de son contrat.  Déjà, il a annoncé son départ de l’équipe nationale des locaux (CHAN). La RDC  est détentrice du trophée 2016. C’est un véritable pavé dans la mare car les Congolais  et les fans du technicien à double casquette ont crié à la trahison. Selon Papy Dzama (fan du quartier Jamaïque) qui déclare sans hésiter : «  …Ibenge coaché. Ibenge, eh,  eh. Ibenge… coaché …Ibenge. Il a oublié, oublié l’amour donné par les congolais. C’est grave de sa part ».

Mais les fans oublient aussi les raisons avancées par Florent au micro de Charles Mbuya de la BBC Afrique. Il met en évidence la réaction  des congolais après l’élimination de la RDC à la CAN TOTAL CAF Gabon 2017 en ¼ de finale. FLO doit savoir que le public a toujours était ingrat. Quand l’équipe gagne ; on applaudit pour le coach. Lorsque l’équipe perd ; c’est toujours le coach le fautif. C’est le refrain dans ce monde impitoyable du football. La masse a sa chanson.

Une chose est sûre. Le président de la Fédé, Constant Omari (l’Homme moderne) ne va pas par 4 chemins. Il annonce qu’il aura un entretien avec lui. L’entretien tournera sur son contrat pour qu’il reste à la tête de la sélection nationale.

N’empêche que FLO se passe des cris du cœur des Bana Mboka. Il peut avoir moult raison. Ibenge est grand car il a donné de la couleur au foot congolais. Bravo le coach, ton bilan est positif. La sagesse nous renseigne qu’il faut partir à temps avant que les affaires ne vous trahissent. Il sied de savoir à chacun ses failles, ses choix et ses bons côtés mais rester toujours fair-play.

Alors s’il partait réellement car la nuit porte souvent conseil nous dit l’adage.  Qui serait le remplaçant valable du titi lillois dans ce corpus de 10 noms ?

  1. Claude Makelele (Swansea/ France)
  2. Nicolas Anelka (Roda/France)
  3. Thierry Henri (Belgique/ France)
  4. Aliou Cissé (Sénégal)
  5. Hervé  Renard (Maroc/ France)
  6. Christian Sengi Biembe (RDC)
  7. Otis Ngoma (DCMP/RDC)
  8. Médard Ludadisu (Clube Deportivo / RDC)
  9. Hector Cuper (Egypte/Argentine)
  10. Bachiro Candé (Guinée Bissau)-

[fbcomments]