NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-RDC : SHARK 11 FC SE RETIRE DE LA LINAFOOT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Shark 11 - Linafoot
Mbet Mobile

Cette information a été donnée par le secrétaire général des Requins Bleus de Shark 11 FC, Marcel Lunda ce mardi 29 août à Kinshasa. Pour ce dirigeant, la LINAFOOT est géré par les mandataires de clubs. Cet état de chose entraine la mauvaise gestion de l’entité, le favoritisme, les violences dans nos stades, des reports intempestifs des matches, des sanctions partiales et partielles. Raison pour laquelle, l’équipe de Shark 11 FC ne jouera pas la saison sportive 2017-2018 de la D1.

Et les dirigeants de Shark ont informé par une correspondance la LINAFOOT et la FECOFA. Notons que Shark 11 FC a été fondé en 2013. Conséquence immédiate, tous les joueurs de cette équipe sont transférables.

Cette situation risque d’entrainer d’autres clubs dans cette démarche malheureuse pour la jeunesse congolaise. La LINAFOOT a plus brillé dans les sanctions et les amendes lourdes  infligées aux équipes. Ce championnat national  est organisé de manière caporaliste par ses dirigeants malgré les plaintes éternelles des dirigeants et des supporteurs des équipes engagées dans cette compétition nationale de football d’élite de la RDC.

Autre chose, parmi les nations classées au Top 10 du classement FIFA/ Zone Afrique du mois d’août 2017, la LINAFOOT est le seul championnat non sponsorisé de ce corpus. Cette saison n’eut- été la main tendue des autorités du pays, le championnat de la D1 ne serait  pas diffusé. La dernière question qui reste  pendante : «  que gagne-t-on à la fin de la saison (la cagnotte) ? Que fait-on au Cameroun, au Ghana, Angola, RSA, Kenya, au Maroc, en Tunisie, au Nigeria, en Egypte et en Coté d’ Ivoire ? Motus et bouche cousue !

 

[fbcomments]