NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: SAMUEL MOUTOUSSAMY, LE NOUVEAU “ MATUMONA ZOLA ROUM“

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
moutouss-710x473

Né à Paris, Samuel Moutoussamy est un footballeur congolais de 23 ans qui évolue au poste de milieu de terrain chez les Canaris de FC Nantes. Son bail expire en 2024.

Jouant du pied gauche, le Congolais est un joueur intelligent, très technique, un relayeur né et avec une bonne lecture du jeu mais il se cherche encore.

Officiellement Léopard depuis le 10 octobre 2020 lors d’un match amical contre l’Algérie à Blida, “ Sammy” aurait pris la place de milieu régulateur, laissée  vacante par Cédric Makiadi.

Pour certains amoureux avertis du football congolais, Samuel Moutoussamy , joueur élégant , agile et un habitué aux beaux gestes techniques est le remplaçant valable de Matumona Zola “ Roum”. Balle au pied, ses passes en profondeur  ou à l’ “aveugle” fait revivre le ‘ Roum” de l’ époque de Claude Le Roy. il pourra encore apprendre et progresser.

Un ancien joueur que l’actuel sélectionneur national , Christian N’Sengi Biembe encense souvent . “ J” ai un bon Onze, ça c’ est sûr et on le prouvera. Mias “ Roum” là, c’ est un joueur qui m’a impressionné, également “Biscotte”, Mbala….”, a t-il dit à Léopards AT.

Hors, Moutoussamy est encore jeune .  Avec 58 matchs joués, 2 buts marqués au FC Nantes et 3 matchs joué avec les Léopards ,  il pourra encore apprendre et progresser pour prendre les rênes de ce milieu de terrain de Léopards avec Giannelli Imbula Wanga car il a de la qualité et de compétences tactico-techniques avérées.

 

[fbcomments]