NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-RDC:  POURQUOI LA FECOFA A CHOISI CHRISTIAN NSENGI BIEMBE SESE SEKO ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
61EDBDA0-8AD2-4422-9E2B-F7247B221C40
Mbet Mobile

Après 5 années passées à la tête des Léopards, Jean Florent  Ibenge a démissionné de son poste de T1. La Fédération Congolaise de Football par Association ( FECOFA ) par le biais de son président Constant Omari Selemani a  nommé Christian Nsengi Biembe Sese Seko, directeur technique national ( DTN) comme nouveau sélectionneur principal de l’équipe nationale des Léopards pour une durée de 6 mois.

Un choix jugé acceptable par un bon nombre des passionnés et experts du football national, savoir reculer pour mieux sauter. Le président de l’organe faitier du football national pense que les choses doivent évoluer dans le bon sens. La RDC a imposé un modèle suivi par plusieurs pays du continent c-à-d. Accorder la chance aux compétences nationales.

Sur une  radio étrangère captée à Kinshasa, Constant Omari explique ce choix porté sur Christian Nsengi Biembe. “ En nommant Ibenge, nous avons été des précurseurs, avance Constant Omari. Notre modèle a été suivi dans plusieurs pays d’ Afrique. Je pense que les entraîneurs locaux réussissent mieux en connaissant la psychologie et la culture du pays “.

La “ fédé” a opté pour la continuité. Après ce laps de temps, tous les acteurs concernés vont évaluer au cours de cette la transition  pour une décision définitive.

[fbcomments]