FOOT-RDC: POURQUOI LA FECOFA A CHOISI CHRISTIAN NSENGI BIEMBE SESE SEKO ?

Après 5 années passées à la tête des Léopards, Jean Florent Ibenge a démissionné de son poste de T1. La Fédération Congolaise de Football par Association ( FECOFA ) par le biais de son président Constant Omari Selemani a nommé Christian Nsengi Biembe Sese Seko, directeur technique national ( DTN) comme nouveau sélectionneur principal de l’équipe nationale des Léopards pour une durée de 6 mois.
Un choix jugé acceptable par un bon nombre des passionnés et experts du football national, savoir reculer pour mieux sauter. Le président de l’organe faitier du football national pense que les choses doivent évoluer dans le bon sens. La RDC a imposé un modèle suivi par plusieurs pays du continent c-à-d. Accorder la chance aux compétences nationales.
Sur une radio étrangère captée à Kinshasa, Constant Omari explique ce choix porté sur Christian Nsengi Biembe. “ En nommant Ibenge, nous avons été des précurseurs, avance Constant Omari. Notre modèle a été suivi dans plusieurs pays d’ Afrique. Je pense que les entraîneurs locaux réussissent mieux en connaissant la psychologie et la culture du pays “.
La “ fédé” a opté pour la continuité. Après ce laps de temps, tous les acteurs concernés vont évaluer au cours de cette la transition pour une décision définitive.
[fbcomments]