FOOT:- RDC: PAUL-JOSÉ MPOKU NE RÉPONDRA PAS À L’ APPEL DE CHRISTIAN NSENGI BIEMBE

La situation est gravissime dans la tanière des Léopards Seniors. Encore, un autre forfait signalé, à la base, la crise sanitaire mondiale due au Covid-19 empêcha plusieurs clubs de la planète de pouvoir libérer leurs joueurs pour les sélections nationales africaines.
Après les forfaits de Mbokani, Ngonda, Bolasie, Meschak Elia, Bolasie et Neeskens Kebano, le club émirati d’Al Wahda FC, basé à Abou Dabi a opposé un veto à Paul-José Mpoku.
Selon la presse locale, le staff dirigeant des Grenats émiratis a informé la FIFA de sa décision unilatérale. Et donc, “ Polo” ne viendra pas . Là , il faut croiser les doigts car on sait pas à qui le prochain tour ?
Rappelons que la FIFA, dans sa circulaire N°1749 du 5 février 2021 relative au Covid-19 sur la mise à disposition des joueurs et joueuses pour les équipes représentatives ont été prolongés, cette fois, jusqu’ à fin avril 2021.
De facto, en raison de ces contraintes sanitaires, certains clubs européens en font trop, surtout à l’ endroit des équipes nationales africaines. Pour ces équipes européennes, ces joueurs auraient dû observer une quarantaine (septaine) au retour de la sélection. Ce que ces clubs contestent en bloc.
Notons que l’ancien joueur de Chievo Vérone n’ a plus été rappelé en équipe nationale après la CAN Egypte 2019.
[fbcomments]