NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : PARFAIT MANDANDA, TOUJOURS  UN ÉTERNEL BATTANT !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MANDANDA

A 28 ans, le gardien de but Parfait Mandanda «  Baby » continue de garder les perches de son équipe, le Royal Sporting Club de Charleroi.. Il a repris du service comme titulaire après  la blessure de Penneteau. Le Congolais n’a jamais reçu à devenir un titulaire indiscutable au Pays de Charleroi. Même dans l’équipe nationale de la RDC, le jeune frère de Steve Mandanda avait  perdu sa place de N° 1. Pourtant, il a de la qualité. Face aux Aigles de Carthage, Parfait aurait pu mieux faire. Qu’à cela ne tienne, on a l’impression qu’il assume toujours son statut.

Arrivé en 2011 au Royal Sporting Club de Charleroi, son histoire avec cette équipe dure 7 ans. Avec toujours la même  envie aux tripes, il avait prolongé son contrat en octobre 2017 de 5 saisons chez les Carolos. Pour la saison 2018-2019 de la Pro League,  Mandanda a joué le dimanche face au Sporting d’Anderlecht. Fautif sur l’égalisation des Mauves (penalty de Dimata 45+3’), le dernier rempart des Zèbres est resté zen  comme à l’accoutumée après cette défaite (3e journée, 2-1) mais une bonne prestation de Charleroi …

Avec l’arrivée de Rémy Riou (31 ans) en provenance  d’Alanyaspor comme 3eme gardien de Charleroi, Mandanda aura de la concurrence d’un expérimenté. Pourra-t-il encore cirer la banquette ? On attend voir ses prestations.

Pour les Léopards,  l’affrontement commence  avec le match des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 contre les Lones Stars du Liberia, le 7 septembre 2018 pour une place de titulaire. On espère que le natif de Nevers  aura toujours du temps de jeu au Royal Sporting du Pays de Charleroi pour rester inamovible chez les Léopards. Face aux prestations réussies du jeune Anthony Mossi Ngawi, gardien de but de 24 ans de FC Chiasso en 2eme division ( Swiss Challenge League ),  la hiérarchie sera-t-elle respectée ? Ce duel sera suivi à distance par Florent Ibenge « FLO ».

[fbcomments]