NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : MERCATO, RETOUR SUR LES TRANSFERTS DES 9 JOUEURS CONGOLAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mercato

Le marché des transferts va fermer ses portes le 31 août 2017. Faisons le tri et les points sur les principaux joueurs d’origine congolaise. Ce récapitulatif (summary) ne concerne que les joueurs congolais qui évoluent en Europe. Il permet aux amoureux du foot de connaître les points de chute de ces principaux cadors. Bémol, le prix de ces transferts ne sera pas mentionné.

Voici notre recap :

  1. Joyce Lomalisa Mutambala : prêté par l’AS Vclub pour une année à Royal Excel Mouscron.
  2. Jonathan Bolingi : prêté par les Rouches du Royal  Standard de Liège au Royal Excel Mouscron pour une année avec option d’achat.
  3. Dodi Lukebakio : a quitté RSC Anderlecht pour l’équipe de Felice Mazzu, le Royal Charleroi Sporting Club.
  4. Anthony Walongua : Ce défenseur central de 23 ans rempile chez les Canaris de FC Nantes pour deux années.5. Joris Kayembe (23 ans) : quitte les Lusitaniens de FC Porto pour La Beaujoire au FC Nantes. Il signe un bail de 4 ans.
  5. Chadrack Akolo : l’attaquant de 22 ans est transféré cette saison de FC Sion le club allemand de VFB Stuttgart. Il signe pour 4 années.
  6. Landry Nani Dimata (19 ans) : le natif de Mbuji Mayi a rejoint les Loups de VFL Wolfsburg  en provenance du club côtier de KV Ostende.
  7. Larrys  Mabiala (29 ans) : l’ancien défenseur central des Léopards quitte le club turc de Kayserispor pour les Etats-Unis, plus précisément chez les Vert et blanc de Timbers  de Portland. Il va  évoluer au MLS (Major League Soccer).
  8. Paul-José Mpoku alias Jojo (25 ans) : Il rentre dans son club formateur le Standard de Liège.
  9. Fabrice N’Sakala : Le latéral congolais n’a pas été retenu au RSC Anderlecht. Prêté par les Mauves, il a signé au FC Alanyaspor pour 3 ans en Super League de Turquie.

[fbcomments]