NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-RDC : MERCATO, DJUMA SHABANlI ALIS SODA BEMBA DANS L’AS VCLUB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
djuma shabani

Le  FC Renaissance du Congo prépare déjà la saison  sportive 2017-2018.  En attendant l’arrivée de son entraineur François Guehi,  les « Oranges  » organisent ce week-end des cérémonies grandioses pour leurs trois années d’existence. L’équipe du Pasteur-Evêque-Président Pascal Mukuna était créée en 2015. Au cours de cette cérémonie, les Oranjes vont présenter leurs nouveaux joueurs.

S’agissant  des joueurs, le secrétariat sportif annonce l’arrivée de 3 brésiliens venus  renforcés l’ossature des Bana Fibo na Fibo. Du coté des  départs, l’équipe kinoise confirme les transferts de certains joueurs. Et, elle insiste sur celui de leur capitaine Djuma Shabani  alias Soda ya Bemba (24 ans). Le Mwana Lemba signera est déjà un pilier de  l’AS Vclub de  Kinshasa. Les dirigeants de Vclub ont aussi confirmé la nouvelle.

Pour certains supporteurs contactés, le joueur  est parti parce qu’il est influencé par sa famille et ses cadres techniques du team Vert et noir. Et aussi, la décision prise par la LINAFOOT de reléguer le FC Renaissance du Congo aux entités inferieures. La question qui taraude l’esprit : « est-ce que c’est le bon choix » ? Motus et bouche cousue !