NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: MATCH AMICAL RDC vs RWANDA, REACTIONS DE CHRISTIAN N’SENGI BIEMBE, SELECTIONNEUR NATIONAL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1AE54B35-78C7-4021-94A5-37F6781D1DCD
Voila Banner 468×60

Le mercredi dernier, les Léopards de la RDC évoluant au pays recevaient dans un match amical international les Amavubi locaux du Rwanda au Stade des Martyrs. Au finish, les Congolais ont été battus par les Rwandais (2-3).

Le sélectionneur national, Christian N’Sengi Biembe pense que cette défaite: “C’est un mal pour un bien”. Selon ses dires, les Congolais seront prêts pour battre les Centrafricains le dimanche prochain à Bangui dans le cadre de la manche aller des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020/ Zone centre.

Christian N’Sengi analyse et assume sans complaisance cette déconfiture. “ Je suis battu On a eu un temps qui nous a été donné pour construire l’ équipe. On accepte la défaite. Il ne faut pas pleurer et Il ne faut pas chercher des excuses sur ce match. Je suis un peu calme, c’est un match amical….Bon, on accepte cette défaite sportivement” a-t-il déclaré. 

“On n’a pas apporté de la vitesse sauf dans les dernières minutes du match. Et on a compris qui est qui et qui va jouer à quel poste et comment ça va se passer. J’ ai tiré beaucoup d’ enseignement dans cette défaite. C’ est un mal pour un bien. C’est une baffe que les gamins ont reçue car ils avaient un peu de suffisance en eux. Avec ça , ils seront  bien préparer mentalement contre la RCA,”, a conclu le technicien congolais.