NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LINAFOOT, St ELOI LUPOPO ET LE TP MAZEMBE SE NEUTRALISENT (1-1)

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAZEMBE

L’équipe de St Eloi Lupopo a été tenu en échec par le Tp Mazembe ce dimanche 29 novembre au stade Kibasa Maliba dans le cadre du match en retard de la 4è journée de la D1. Les buts de deux équipes ont été marqués à  la première période, pour Lupopo, par Héritier Makumbo (26′) ; et le Tp Mazembe a égalisé par le truchement de son attaquant Jonathan Bolingi Pangi (47′).

Comme souvent, les rencontres de ces deux grands clubs de Lubumbashi ont toujours été disputés. Le joueur ghanéen Gladson Awako  en a fait les frais sur son comportement anti- sportif. Il a écopé d’un carton rouge pour l’ensemble de ses  œuvres.

Au terme de cette dernière rencontre de la zone Centre-Sud, le Tp Mazembe termine la manche- aller en tête avec un total de 21 points, suivi de Sanga Balende avec 20 ponts. Lupopo clôture la marche du podium avec 18 ponts.

Il est à noter que la phase retour reprend ses droits le 5 décembre prochain. Fausse note déjà, le match de la 1ère journée entre le Fc New Soger et le Tp Mazembe ne se jouera pas. Le club de Patrice  Carteron participera à la phase finale de la 12è édition de la Coupe du Monde des Clubs au Japon à partir du 13 décembre. Cela était connu de la part du comité de gestion de la Linafoot mais comme d’ habitude cette instance n’a pas tenu compte de ce calendrier  admis par des instances supérieures telles que la Fecofa, la CAF et la Fifa.