NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-RDC : LINAFOOT, SM SANGA BALENDE TENU EN ECHEC PAR LE TP MAZEMBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TP MAZEMBE

Dans le cadre de la 7è journée de play-offs aller de la Division 1, les Sang et Or de Mbiji-Mayi se sont partagés les points du jour avec les Corbeaux de Lubumbashi sur la marque de 1-1. Ce match d’une importance capitale s’est joué ce dimanche 24 avril au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent le premier le score par Christian koffi Kouamé à la 27è minute de jeu. Il a mis dans le vent toute la défense de Sanga Balende avant de tromper le gardien Ngeleka. Ce but marqué à la première période est un grain de sable dans la machine de Sanga Balende. Ils vont se mettre dans l’ordre de bataille mais ce sera sans succès. A la seconde mi-temps, l’entrée de Nao Pedro permet aux Banjelu ne Basantu d’égaliser à 10 minutes de la fin du match. C’était sur une limpide reprise de volée de 30 m. Le gardien Sylvain Ghohouo est resté pantois sur cette séquence de jeu 1-1.

Qu’on se le dise ; ce nul ne fait pas le bonheur de deux équipes. Mais Sanga Balende restent toujours en tête de ce championnat avec 13 points pour 6 matches joués (+9). Et les poulains du technicien français Hubert Velud engrangés un point avant leur match tant attendu contre l’AS Vclub ce mercredi 27 avril au stade des Martyrs à 15 h 30’.