NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: LINAFOOT, OUVERTURE DE LA SAISON 2019-2020 DE LA DIVISION 1

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
B57B2FCE-B7F7-4E86-8456-051A32183B45
Voila Banner 468×60

La 25e édition du championnat national de football d’élite de la RDC organisée par la Ligue National de Football ( LINAFOOT )  démarre ce vendredi 16 août 2019. En match d’ouverture de la saison , les Immaculés du DCMP-Imana offrent leur hospitalité aux Kamikazes de Lubumbashi Sport à 15h30 ‘ au stade des Martyrs de Kinshasa.

Ce match est  important pour les Tupamaros car ils doivent disputer leur match retour des préliminaires de la Coupe de confédération de la CAF contre les Camerounais de Stade Renard de Melong le dimanche 25 août 2019 à Yaoundé.

Pour la suite de la D1, la grille des rencontres prévoit plusieurs matchs à suivre avec délectation. Le samedi 17 août, les Oranges de FC Renaissance reçoivent les Bana Delvaux de RCK. 

Et le dimanche 18 août , 3 matches sont prévus: 

° à Kinshasa: AS Vita Club vs AS Simba de Kolwezi 

° à Goma: AS Dauphin Noir vs AS Nyuki de Butembo 

° à  Mbuji-Mayi: SM Sanga Balende vs CS Don Bosco de Lubumbashi

Il est à noter qu’ excepté le stade Tata Raphaël  de Kinshasa en rénovation, 8 stades de villes suivantes ont été retenus pour cette saison : Kinshasa( Martyrs ), Lubumbashi( Kibassa Maliba et TP Mazembe), Goma ( de l’ Unité ), Mbuji-Mayi (  Kashala Bonzola ), Bukavu (de la Concorde ) et Manika ( Kolwezi ).