NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-RDC : LINAFOOT, LES ROUCHES DE FC MK BATTUS PAR LES BANA MBONGO DE L’As V CLUB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FOOTBALL
Mbet Mobile

Face à la sinistrose des vestiaires, l’As V club de Kinshasa a franchi un mur appelé MK. Ce match, joué au stade Tata Raphaël, comptait pour la 5ème journée du championnat national de football. Très critiqués, les poulains de Florent Ibenge ont levé le front face aux Rouches de  Fc MK (2-1). Ce match d’un niveau technique moyen a failli être gâché par l’arbitre central, Alain Masunda (Lifkat) et son assistant, Monsieur Daddy (Lifkin) à cause de leur appréciation, en deuxième période, jugée partiale par des observateurs avertis.

Ce sont les poulains du coach Guillaume Ilunga, sur une attaque bien placée, qui ont pourtant été les premiers à ouvrir le score sur une reprise de volée de Mombo à la 12′ de jeu. Menés au score, les Dauphins Noirs, boostés par leur capitaine l’inusable Guy Lusadisu, mettront le pied au plancher. Ils seront récompensés à la 40′ grâce à l’égalisation sur une frappe limpide de Magola Mapanda. Ce sera sur ce score de parité (1-1) que la mi-temps interviendra.

De retour vestiaire, la rencontre s’emballe sur des initiatives solos sans éclats. Mais sur une perte de balle au milieu de terrain de MK, Guy Lusadisu reçoit une passe de Mundele Makusu. Sans fioriture, il efface le gardien Mabrouki et marque le second but libérateur des Moscovites. Le pari est gagné. Le chaudron s’enflamme au grand bonheur du Général-président, Amisi Kumba dit “Tango Fort”. Et loin des promesses, le Fc MK (9 points) a déçu devant V club (7 points). Dans cette zone Ouest, Dcmp dicte le tempo avec 12 points pour cinq sorties.

La composition de l’As Vclub : Lukong, Mabele, Lomalisa, Padou Bompunga, T. Kaseraka, Machapa, G. Morrison, Magola Mapanda (1èr but : 40′), Mundele Makusu, G. Lusadisu (2è but : 72′) et Mukoko.

La composition de MK : Mabruki Nathan, Ndotoni Kayembe, Kapay, Masau, Coco Eale, Lodi Dinganga, Likango Mbala, Todi Kafuta, Lola Diakiese, Mfuti Kiaku et Mombo Lusala (1èr but:12′).

[fbcomments]