NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LINAFOOT, LES RESULTATS DU WEEK-END SPORTIF

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
STADE DES MARTYRS KINSHASA (128)

La Ligue Nationale de Football, la Linafoot continue son train-train de vie habituelle. Ce weekend, deux rencontres ont été organisées dans  les Zones de développement Ouest.

ZONE OUEST : A KINSHASA, AS VCLUB  vs SC ROJOLU 1-0

Dans le cadre de la 3émé journée, les Vert et noir de Kinshasa ont battu la formation de Bana Tshangu de Rojolu sur la marque de 1-0. Le winning-goal est l’œuvre du rwandais, Ernest Sugira. Vclub totalise 9 points, 5 buts et 3 sorties.

ZONE OUEST : A MATADI,  AS VETI CLUB  vs  FC RENAISSANCE DU CONGO 1-2  

L’autre rencontre phare de la 3eme journée est le match joué ce dimanche au stade Damar de Matadi entre les Vert et noir de la ville portuaire et les Bana  Fibo na Fibo du Pasteur-Evêque-Président, Pascal Mukuna. Les Oranges sont sortis du guêpier matadien. Ils ont battu en déplacement une équipe de la famille moscovite, le frère ennemi par 2-1. Ces buts ont été marqués par Musinga Kwamambu « Rachidi » et Kalombo Diba « Milimo » (2-0).  Et Veti a réduit le score par Samou dans les dernières minutes de la partie (2-1). Avec cette 3eme victoire en 3 sorties, Les Oranges engrangent  9 points et gardent toujours la pole position dans la zone Ouest. C’est une entame XXL pour les lendemains meilleurs. Renaissance du Congo  représentera la RDC à la prochaine Coupe de la CAF.