NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LINAFOOT, LES RENDEZ-VOUS DU WEEKEND

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Selon la  grille des rencontres de la Ligue National de Football (Linafoot), les amoureux du ballon rond assisteront à travers deux stades du pays à deux affiches alléchantes.

A Kinshasa au stade des Martyrs, l’AS Vclub de Kinshasa offre son hospitalité aux Bleu et blanc de l’OC Muungano à 15 h 30’.  L’AS Vclub, la seule équipe congolaise restée en lice à la 20è édition de Ligue des Champions de la CAF tentera de rester dans cette dynamique de la gagne face aux Kivutiens. Sur papier, les Bana Mbongo partent avec la faveur des pronostics.  Les Vert et noir occupent la deuxième place du classement partiel. Ils ont un total cumulé des 10 points (+7) en 4 matches joués. L’équipe de Muungano est bon dernier avec 1 point pour 5 matches joués (-13).

Du coté de Vclub, le coach Florent Ibenge avait déclaré après la qualification de son équipe en phase de groupes « : Nous avons un match à gagner. C’est un match qu’il faut absolument gagné car l’objectif cette saison est de gagner pour la deuxième année consécutive le championnat national de la RDC. On avait fait un faux-pas contre Shark 11 FC (0-0) ; il nous faut gagner tous les restes des matches ».  Rappelons que Vclub  joue TP Mazembe ce mercredi 27 avril au stade des Martyrs et le dimanche 1 mai, les moscovites affrontent Sanga Balende à Mbuji Mayi.

Notons que ce  meme dimanche 24 avril à Mbuji Mayi, les Sang et Or  reçoivent les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi. Les Corbeaux blessés par leur élimination en Ligue des Champions vont déverser leur furie sur les Anges et les Saints de Mbuji Mayi. Ce sera un match indécis.  Mais Sanga Balende est en tête de ces play-offs de la Linafoot avec 12 points (+9). Et le TPM  traine à la 4è place avec 7 points pour 3 matches joués (+7).

 

[fbcomments]