NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC – LINAFOOT, LE TP MAZEMBE ÉCRASE DAUPHIN NOIR 4-1…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TP MAZEMBE

Avant son déplacement à  Casablanca pour jouer le Widad Athletic Club, les Corbeaux de Hubert Velud ont testé ce mercredi 6 avril  leur force contre les Vert et noir  de Goma  au stade  TP Mazembe de Kamalondo.. Cette belle affiche comptait pour la 5è journée de  la phase aller  des play-offs du  championnat national de la RDC. Le TP Mazembe avec un onze de départ remanié a proposé un jeu plus offensif durant toute la rencontre.  Le gardien Tchomba de l’équipe visiteuse a été sollicité à plusieurs reprises lors de cette rencontre.

 

Les poulains de Moise Katumbi ont marqué  par le zambien Given Singuluma  à la 8è minute sur un centre au point de penalty de Solomon Asante.  Le deuxième but est l’oeuvre de Luyindama  de la tête sur un centre de Frimpong. Les locaux continueront à  appuyer sur l’accélérateur  sans trouver le cadre. Et la mi-temps intervient sur cette note de 2-0 à l’avantage des Corbeaux…

 

Apres le citron, les Corbeaux observent leurs  adversaires pendant 5 bonnes minutes. Déo Kanda centre et trouve la tête de Luyindama qui dévie pour Given Singuluma. Ce dernier, très lucide marque le troisième but   sur un plat du pied droit 3-0. Avec ce score de 3-0, les deux  entraîneurs  opèrent des changements… Du coté de TP Mazembe, Assalé et Ulimuengu prennent les places de  Asante et Kouamé. Alors que Chico Mukeba montent Manzoki ( Mumbere) et Basiala (Mbangi :).. Ce coaching sera payant pour les visiteurs  qui réduisent le score par le nouvel entrant Manzoki 3-1. Et Assalé alourdit le score en bénéficiant d’un ballon aérien dévié par le battant Luyindama 4-1 ( 82è ). La  suite ne sera que des ratées. Ce qui permet à l’arbitre Tshibola de siffler  la fin du match  Mazembe gagne  4-1 et peut voyager ce jeudi sans anicroche pour le Maroc.

 

Cette victoire  permet au TP Mazembe  de totaliser 6 points en 2 sorties. Le prochain match des Corbeaux est prévu le 14 avril contre le Requins Bleus de la commune de la Gombe,  Shark 11 FC au stade Tata Raphael…

 

[fbcomments]