NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LINAFOOT, LE DCMP DOMPTE L’AS VCLUB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
linafoot-le-dcmp-dompte-las-vclub

Les Immaculés du DCMP ont battu facilement sur les Vert et noir de l’AS Vclub de Kinshasa sur la marque de deux buts à zéro (2-0) ce dimanche, 30 octobre au stade des Martyrs   dans le cadre de la 7eme journée du championnat national dans la Zone Ouest.

Volontaires et percutants, les Immaculés ont fait l’essentiel à la première période. Ils ont capitalisé leur chance dans la maitrise du jeu. Les Moscovites méconnaissables ont été dominés sur le plan technique et tactique par les Vert et blanc. C’est Francis Kazadi dit Zadio qui ouvre le bal. Profitant d’une combinaison avec Ricky Tulenge, l’ancien joueur de FC Renaissance ouvre le score à la 24eme minute de jeu. Le stade entre en ébullition, excepté les Moscovites ébahis. Avec cette avance, les poulains d’Otis Ngoma tentent de corser l’addition mais ils sont maladroits. Ils trouveront le chemin des filets pour la seconde fois à la 32eme. L’intenable Francis Kazadi en faux frère va doubler la mise au grand dam des Veclubiens (2-0). On dira une trahison ! La mi-temps intervient sur ce score à l’avantage des Immaculés.

Au retour de la pause, les Imaniens joueront à la défensive. Malgré les assauts offensifs répétés et les changements intervenus (Landu, Lusadisu et Etekiama) dans le camp des Dauphins Noirs, la cage immaculée restera inviolée jusqu’à la fin de la rencontre. Les Immaculés battent les Bana Mbongo (2-0). Les Faucons unis ; sont imbattables. Ils ont dompté les Dauphins.

LE CLASSEMENT QUATUOR DE TETE DANS LA ZONE OUEST

  1. FC Renaissance du Congo : 15 points (7 matches joués)
  2. AS Vclub: 14 points (7Mj)
  3. RCK 14 points (7Mj)
  4. DCMP :  13 points (7Mj)

[fbcomments]