NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: LINAFOOT, LE CHAMPIONNAT NATIONAL DEMARRE LE 24 SEPTEMBRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
STADE DES MARTYRS KINSHASA (7)
Voila Banner 468×60

Inialement prevu pour le 9 septembre, le  championnat national d’elite de la RDC, la D1 reprendra son droit chemin le 24 septembre. Cette information a été livrée sans aucune précision le jeudi, 8 septembre au siege de la Ligue   par le secretaire national de la Linafoot, Monsieur, Joseph Konde Luamba.

Selon un autre son de cloche sùre, cete décision émane de l’ organe faitier du football congolais , la FECOFA. Une décision qui n’ a plus aux supporteurs de DCMP et  de Renaissance du Congo. Ces fans savent que le calendrier avait prévu le duel fatricide entre le deux formationsn le 10 septembre au stade des Martyrs pour le compte de la Premiere journée. EBALOLA, un habitué du Stade de Tata Raphael, a déclaré : ” la raison apparente est l’ organisation du Dialogue intercongolais de Kinshasa. C’ était risqué d’ organiser cette rencontre au cas où une de deux équipes perdait la rencontre. Il  aurait eu  des debordements ou des échaufourées”.

Donc les matches de la premiere  et deuxieme journées  seront jouées  ulterieument. Cependant le championnat debute  seulement avec les matches de la  5eme journée. Il sied de rappeller aux clubs concernés que le comié de gestion de la Linafoot invite les clubs engagés à sa compétition de déposer les  fiches completes de leurs joueurs et les dossiers des membres du staff technique. Voici les rencontres de la 5eme journee dans la zone Ouest:

Le samedi, 24 septembre: 1. Dragons-Bilima vs Reconnaissance du Congo à 13h30′ au stade des Martyrs

SC Rojolu vs FC Ndombe à 15 h30′

Le dimanche, 25 septembre: FC MK vs AS Veti Club au stade des Martyrs à 15 h 30″

RCK vs AS Vclub à 15 h 30′

Le mardi,27 septembre : Shark 11 FC vs FC DCMP/K  au stade des Martyrs à 15h30′.