NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-RDC : LINAFOOT, DCMP REÇOIT SM SANGA BALENDE !!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
-
Mbet Mobile

La Linafoot a reprogrammé deux rencontres de la 4è journée de la phase des  play-offs (aller) du championnat national de la RDC( D1). Ce jeudi 31 mars au stade des Martyrs, les Immaculés du DCMP  reçoivent les Sang et Or de Mbuji Mayi à 15 H 30′. Les Mitema Mpembe , bon dernier au classement avec 0 point sont obligés de gagner cet après-midi pour  tenter l’aventure africaine la saison prochaine. Déjà une bonne nouvelle,  ce mercredi 30 mars , leur président Gentiny Ngobila est arrivé à Kinshasa en provenance de Mai-Ndombe ( Gouverneur de province élu)

 

. Qu’ on se le dise, cette affiche est vraiment alléchante.  L’équipe de Sanga Balende ne voudra pas baisser pavillon.  Les Tupamaros sont avertis.  Malheureusement  cet après -midi, les poulains du président Ngoyi Kasanji ont été caillassés par un groupe des supporteurs immaculés. Une fois encore le démon de la violence  s’invite dans le monde du fair-play. Malgré les amendes leurs infligées, ces supporteurs têtus  continuent avec l’ hooliganisme dans nos stades. Dommage pour les immaculés, le championnat n’est pas encore terminé. IL faut juste oser, jouer et croire.

 

L’autre match  reprogrammé est celui qui opposera ce vendredi 1 avril,  l’AS Vclub aux Jaune et bleu de St Eloi Lupopo au stade des Martyrs. L’adversaire du jour  de Vclub  sort d’une défaite. Ce sera un duel des fauves. Les coaches de ces deux équipes viennent de gagner ensemble le Chan Rwanda 2016. La rencontre promet pour  les Baumeto (international), Bulayima (international), Lomalisa, Bompunga, et  Munganga,(‘ des internationaux). Surtout pour les Lumpas éliminés de la Coupe de la CAF, ils doivent proposer un jeu  flamboyant  et plein du jus pour faire la différence devant les fans des Bana Mbongo.  Pour  Vclub, Lupopo servira de sparring  partner  pour son match du 10 avril contre Mamelodi Sundowns . Belle affiche si l’on sait qu’il pourrait  influer sur le classement  partiel.

 

Et  les 3 premières  équipes classées en ordre utile sont:

 

  1. SHARK 11 FC: 4 matches joués- 6 points,
  2. SM SANGA BALENDE : 2 matches joués-6 points
  3. DAUPHIN NOIR : 4 matches joués- 6 points

 

IL est à noter que le comité de gestion de la Linafoot a reporté  deux rencontres de la 3è journée, à savoir : TP Mazembe et  DCMP,  et aussi  SM Sanga Balende contre l’ AS Vclub. Espérons que les organisateurs auront le temps de reprogrammer ces rencontres avant la clôture de l’année sportive en RDC.   Le souci des congolais lambda est que le championnat se termine au moment indiqué. Un homme averti voit loi.

 

[fbcomments]