NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LINAFOOT, DCMP BATTU PAR L’AS VCLUB 1-3

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
STADE DES MARTYRS KINSHASA (128)

Dans le cadre de la 5è journée de la phase des play-offs aller du championnat national (D1), les immaculés du Dcmp ont été corrigés par les Bana Mbongo de l’AS Vcub ce mercredi 13 avril au stade des Martyrs de Kinshasa 1-3. Ce match est la troisième confrontation de la saison 2015-2016 entre les deux grandes équipes de Kinshasa. L’AS Vclub Compte deux victoires tandis que le Dcmp a battu Vclub une seule fois.

Une rencontre d’un niveau technique très bas n’a pas permis aux Mitema Mpembe de rêver âpres la victoire face aux cheminots de St Eloi Lupopo 2-0. C’était juste une embellie car cet après-midi, le Daring Club Motema Mpembe n’a joué au foot qu’en début de la seconde mi-temps. Le temps que Yannick Bangala réduise le score à la 47è minute malheureusement tout s’écroule pour les amis de Matampi Vumi Ley. Les véclubiens en profitent et mettent la pression sur les Tupamaros.
Conséquence, les poulains de Florent Ibenge ne vendangent pas des occasions franches. Ils marquent sans pression 3 buts : par Bernard Morrison (12è), ensuite Kule Mbombo (45è) et au finish Mukoko (52è). Pour certains supporteurs de Vclub, Ce match a permis à Vcub de s’entrainer pour mieux jouer face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en Ligue des Champions de la Caf.

Avec cette victoire, V Club prend la deuxième place du classement avec 10 points pour 4 sorties. Les « voisins » totalisent 6 points pour 5 sorties. Mais le leader au classement partiel reste les Anges et les Saints de SM Sanga Balende avec 12 points en quatre sorties.