NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LINAFOOT, DCMP BAT DANS LA DOULEUR FC MK

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dcmp-splash

Toujours dans ses travées techniques, les Immaculés du DCMP se sont imposés difficilement face aux Rouches de Lemba ce mercredi 5 octobre  au stade Tata Raphael 2-1. Ce match comptait pour la 2eme journée de la 22eme édition du championnat national de football de la RDC, la D1.

Les Imaniens très confiants à l’entame de la rencontre ont mis les pieds au plancher pour tuer la rencontre en première période. Ces bonnes intentions se  concrétisent avec deux  buts marqués avant la pause au grand bonheur des Tupamaros venus en grand nombre au stade pour découvrir la nouveauté.

C’est Jean-Marc Makusu qui termine l’action du corner tiré par Ricky Tulenge et  dévié par Manitu « Zododo  de la tête pour le 1-0 à la 11’. Ensuite le même Ricky Tulenge s’impose sur une frappe de Junior Koné, et alourdit le score à la 39eme minute de jeu (2-0).Ce résultat embrase les tribunes immaculés.

A la seconde période, les failles techniques du coté de DCMP sont légions. Doxa Gikanji, Junior Koné et Ricky Tulenge s’eteignent au milieu de terrain. Ils n’arrivent pas à prendre de l’ascendance sur les Bana Lemba qui dominent pratiquement le jeu. La colère monte du coté des supporteurs Vert et blanc. Malgré les différents changements ; MK domine les hostilités. C’est l’international Zacharie Mombo qui en profite devant l’inefficacité défensive immaculée pour réduire la marque à la 54eme minute (2-1).

Et le coup de sifflet de l’arbitre du match mettra fin aux  même score qui avait sanctionné le match de la première journée face à RCK. Avec cette victoire, DCMP totalise 6 points, 4 buts marqués, 2 buts encaissés pour 2 sorties. Qu’à cela ne tienne ; c’est une bonne affaire !

 

[fbcomments]