NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- RDC : LINAFOOT, CE MERCREDI 22 JUIN, DCMP CONTRE LE TP MAZEMBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_2796

Ce sera un duel des fauves au stade des Martyrs entre les Immaculés du DCMP et les Corbeaux du TP Mazembe. On connait l’antagonisme qui règne entre les deux grandes villes de la RDC. Et l’enjeu de la rencontre vaut son pesant d’or. Le passionnel doit s’abstenir de faire le déplacement du chaudron de la commune de Kinshasa pour ce match couperet. Et La suite pour l’équipe victorieuse est la qualification aux compétitions africaines interclubs de la CAF pour la saison 2016-2017.

Pour les Immaculés, la défaite n’est pas en ligne de mire. L’arrivée du coach Otis Ngoma a requinqué l’équipe. Les matches nuls contre le TPM et l’AS Vclub sont des éléments qui définissent l’embellie (victoire sur Shark 11 fc 2-0) chez les Tupamaros. On dira une vraie remontada sportive. Le DCMP a joué 13 matches et a engrangé au total 22 points. Insuffisant pour passer ce cap alors il faut gagner pour espérer glaner 25 points .Ensuite, les imaniens devront attendre des potentielles défaites de Vclub, de TPM et de Sanga Balende. Une équation à résoudre dans les rêves de Romeo et Juliette car 3 titulaires de Dcmp sont dans l’équipe nationale au CECAFA Castle Cup : Matampi, Gikanji et Bangala.

Quant aux Badianguena Baseka, le retour à la Ligue des Champions la saison prochaine passe par ce classico. Victorieux contre Lupopo et contre les ghanéens de Medeama (3-1), ces résultats augurent les lendemains meilleurs pour les Corbeaux. Les ambitions sont sans ambages déclarées. Le TPM est en tète de ce classement partiel avec 12 matches joués et 26 points glanés. C’est déjà gagné car le prochain adversaire est l’équipe de l’OC Muungano. On comprend la suite. Les joueurs de TPM sont au complet.

Mais la tradition veut que les Immaculés tiennent la dragée haute aux Corbeaux de Lubumbashi. Donc le sifflet final de l’arbitre du match déterminera l’issue du match.

[fbcomments]