NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LIGUE 1, DÉCOUVREZ NOLAN MBEMBA DE STADE REIMS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
4B7DDD99-9ED6-41C8-A062-E4FFC1500B27

Nolan Mbemba est un  footballeur professionnel français  de 23 ans d’origine congolaise né en France à Amiens dans le Somme. Il évolue au poste de milieu de terrain chez les rouges et blanc du Stade  de Reims, équipe de Ligue 1 Conforama (N°26).

 

Natif de la commune française  d’Amiens surnommée « la petite  Venise du Nord, Nolan Mbemba commence son parcours junior à Amiens SC à l’âge  de 8 ans (2003). Il rejoint à 15 ans l’académie des Dogues de LOSC Lille Association au Nord de la France. De ce fait, il rejoint le domaine de Luchin de Camphin- en –Pévèle, centre de formation où sont passés Eden Hazard,  Mathieu Debuchy et le Congolais Matt Moussilou. Surclassé, Nolan joue en CFA avec l’équipe réserve.

 

Puis en recherche du temps de jeu, le jeune picard est prêté au Royal Excel Mouscron (2014-2015). Mbemba finit par rentrer au Losc Lille. Il joue son 1er match pro le 25 novembre contre Troyes au Stade de l’Aube (1-1).

 

En fin de contrat à l’Été 2016, Mbemba rejoint les Conquistadors de Victoria Guimarães. Il évolue avec  l’équipe B de cette ville historique portugaise . Juste quelques matches avec l’équipe A, l’expérience portugaise est décevante. En août 2017, le Français d’origine congolaise  signe un contrat de 2 ans avec le club champenois, le Stade de Reims.

 

Cette saison 2018-2019, Mbemba a déjà joué un match comme remplaçant. Lors de  la 3ème journée  de la Ligue 1 Conforama  le samedi 25 août au Stade Crédit Agricole  de la Licorne, il était sur le banc et a assisté à la défaite cuisante de son «équipe  contre Amiens SC (4-1). Il est à noter que Mbemba a rempilé au Stade de Reims jusqu’en juin 2021.

 

[fbcomments]