NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LES RELAIS DE FLORENT IBENGE EN EUROPE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
florent Ibenge

Les bons résultats obtenus en 2015 par l’équipe nationale de la RDC  est la résultante des efforts consentis l’État congolais, la FECOFA, le sectionneur national Florent Ibenge et son staff technique. Cette politique a poussé plusieurs binationaux éligibles pour la RDC, la France ou la Belgique d’opter pour le pays d’origine  de leurs parents : la  RDC. Un discours  qui a pour finalité la qualification des Léopards à la prochaine Coupe du monde Russie 2018 (priorité  principale)  et la Coupe d’ Afrique des Nations Gabon 2016.

Pour ce travail titanesque, le coach congolais s’appuie sur ses relais en Europe. Ces sont des joueurs congolais anciens  internationaux  et ceux qui sont encore dans la sélection, à savoir : Hérita Ilunga ( Créteil  en France ), Youssouf Mulumbu, Dieu merci  Mbokani ( Norwich  City ), Yannick Bolasie ( Cristal Palace )  et Chancel Mbemba ( Newcastel ). Ces derniers discutent avec les joueurs  susceptibles de rejoindre  la  sélection nationale de la RDC.

Ce travail de repérage méticuleux des binationaux  a  ouvert la porte à Bakambu, Mulumba, Maghoma, Nsakala et Kiassumbua. Et certains autres manifestent déjà leur intérêt  pour jouer pour la RDC.  Comme qui dirait l’abondance des biens  n’est pas une nuisance pour la sélection. Ce sont les meilleurs  ou les excellents qui  seront sélectionnés pour le team ” RDC”.

 

[fbcomments]