NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LES LEOPARDS, VOICI LES 21 SELECTIONNES PRESENTS EN ITALIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Leopards RDC

L’équipe nationale de la RDC se trouve en Italie pour un stage en vue de préparer les matches de la 5e et  6ejournées des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Pour ce stage, le sélectionneur principal Florent Ibenge avait retenu 36 joueurs. Mais au dernier appel nominal du 23 mai à Milan, 21 joueurs seulement ont répondu à l’appel du pied du sélectionneur national. Une situation atypique qui met en branle les stratégies à monter.  N’empêche que l’adage  du sage fasse son affaire « : la plus belle fille du monde ne donne que ce qu’elle a ».  Il ne peut que  faire son «  taf » avec ceux qui sont présents.

Voici les 21 présents en Italie :

GARDIENS(2) :

Matampi Ley , Nicaise Kudimbana

DEFENSEURS(8) :

Baumeto Junior, Issama Mpeko Joe, Tisserand Marcel, Bangala Yannick, Zakuani Gabriel,Bompunga Padou, Nsakala Fabrice et Lomalisa Joyce

MILIEUX DE TERRAIN(3) :

Maghoma  Jacques, Kebano Neeskens et Mbemba Chancel

ATTAQUANTS(8) :

Paul-José Mpoku « Polo », Mubele Firmin, Bakambu Cédric, Nkufo Arnold, Buka André, Mabwati Cédric, Bokila Jérémie, Jordan Nkololo.

Les Léopards jouent l’équipe de la Roumanie en match amical (friendlies) ce mercredi 25 mai à Como en Italie. L’autre rencontre contre les Pharaons égyptiens est annihilée pour des raisons d’organisation.

Taf : travail ou boulot à accomplir (foot français)