FOOT-RDC : LES LEOPARDS SONT RENTRES A KINSHASA

Sans tambour ni trompette, les Léopards de la RDC sont rentrés au pays depuis le mardi. Aucune organisation n’a été mise en place pour l’accueil des fauves congolais éliminés de la CAN TOTAL Gabon 2017.
Au sortir de l’aéroport de N’djili, les Congolais présents ont applaudi l’arrivée de Djo Issama Mpeko, Jonathan Bolingi, Merveille Bope, Ley Matampi, Joyce Lomalisa, Junior Kabananga « Okocha » et les membres du staff technique. Un des fans a crié : « eza makambo, eyaka, courage ; vous avez été impressionnants. Merci, merci… ». Le bus a pris la direction de la commune de la Gombe pour l’ Hotel.
Le gros de l’effectif composé des joueurs professionnels (Europe et Asie) est rentré pour continuer leurs championnats respectifs. Sauf, le sélectionneur national est resté au Gabon pour rapatrier le corps d’un membre du staff de sécurité décédé au Gabon suite à une courte maladie. Florent Ibenge est fortement éploré après le décès inopiné de ce sportif avéré.
Rappelons que la RDC a été éliminée de la CAN 2017 par le Ghana (1-2) en ¼ de finale joué à Oyem, le dimanche dernier. Ainsi, la RDC termine à la sixième position derrière le Sénégal (5e).
[fbcomments]