NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-RDC : LES LEOPARDS, CHRISTIAN SENGI BIEMBE NOMME 2EME ASSISTANT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHRISTIAN SENGI BIEMBE
Voila Banner 468×60

L’information a été donnée par Emmanuel Kande, secrétaire général adjoint de la FECOFA et porte-parole du président de la Fédération, Constant Omari Selemani. Le comité exécutif de la FECOFA a nommé le coach des Léopards U-23, Monsieur Christian Sengi Biembe au poste de deuxième assistant de Florent Ibenge. Ce poste est vacant depuis belle lurette. Cette décision tient compte des échéances futures pour l’équipe nationale des Léopards de la RDC.
Christian Sengi assumera concomitamment les deux postes c.-à-d. celui du sélectionneur national adjoint et celui de coach de U-23.

Sengi habite l’Europe et connait les familles des jeunes joueurs. Donc un travail de scouting et monitoring fait partie de son job description.
Dans une interview accordée à média de la place, Monsieur Emmanuel Kande a déclaré. : « je confirme que le comité exécutif de la FECOFA vient au vu de la vacance qu’ il y avait au sein du staff technique des Léopards , de compléter cette vacance par la désignation de Monsieur Sengi Biembe au poste de deuxième assistant de Monsieur Florent Ibenge(…) Dans ces attributions, il aura pour mission de superviser à coté du sélectionneur principal le suivi de certains joueurs binationaux à l’ étranger (…) surtout de les ramener au lieu de regroupement . »

On connait l’abnégation et le coté pro du technicien congolais C’ est bien Christian Sengi et Eric Tshibasu (Coach U-17) qui avaient dirigé les matches amicaux contre le Nigeria et le Gabon.