NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT RDC – LES DERNIERES DES DERNIERES DE L’ACTUALITES… !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
foot RDC

Les infos des dernières minutes  concernant le foot de la RDC. On fait le tour et le point si vous l’avez manquée.

 

  1. KFA FC (Katumbi Football Academy) : les académiciens de Kamalondo lentement surement vont aller loin. L’équipe de KFA s’est qualifiée pour les demi-finales œil des préliminaires de la Coupe du Congo de football, site de l’ex du Katanga.  L’équipe de Willy Mungongo ‘’Fish’’  jouera son troisième match dans cette  compétition le dimanche 28 février face à Aigles de Jolie Site au stade Kibassa à 14 h oo ‘. Notre avis: bonne opération, qui veut aller loin ménage sa monture.

 

  1. DOSSIER MPUTU TRÉSOR : en procès avec le club angolais de Kabuscorp Do Palanca, notre Mwana N’djili pourra reprendre à jouer au ballon rond. Tenez selon le Media Officer de TPM, la FIFA a transmis à la FECOFA un élément nouveau dans le litige  qui l’oppose au club de Beto Kangamba. Le TPM et ” Soda” ont une piste pour aller en évocation à la commission disciplinaire de la FIFA. Cela peut aboutir à une décision formelle. Notre avis : Mputu Mabi alias ” Tour  ya Gaga s’est foutu une paille dans l’œil. Il doit prendre patience. A  suivre…

 

  1. FABRICE N’SAKALA : le latéral gauche du Sporting d’ Anderlecht ne joue plus mais continue à s’entraîner. Le coach du Sporting a balancé un message anodin à la presse selon laquelle le franco-congolais était blessé.  Jovial, Fabrice  a répondu à Besnik Hasi par Twitter en ces termes :” pour tous ceux qui m’ont posé la question sur ma forme ; je ne suis pas blessé.” Comme  le belgo-congolais  Youri Tielemans, le congolais a une porte de sortie voilée pour partir. Notre avis : vole, vole  jeunot pour trouver du temps de jeu car  ça sent le roussi. Dégage….

 

  1. Michy Batshwayi : le jeune belgo-congolais a marqué l’unique but de son équipe  contre l’Athletic Bilbao en match retour des 1/16è des finales de l’Europa Ligue. Malgré  son baisse de régime, il est la priorité de deux clubs de Londres: les Hammers de West Ham et les Hotspurs de Tottenham. Notre avis : Il doit quitter la Cannebieres pour progresser.

 

[fbcomments]