NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LES ATTENTATS DE BRUXELLES – MBOKANI BEZUA ECHAPPE A LA MORT !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Dieumerci Mbokani Bezua

C’est rassurant  Dieumerci Mbokani  Bezua a fait signe de vie.  Durant les explosions, il était à 8 h à l’aéroport de Zaventem pour rejoindre la sélection nationale de la  Rdc à Kinshasa… Cet  aéroport de Bruxelles a été le théâtre d’un attentat meurtrier hier Mardi dans la journée.  L’ancien joueur de Belor a tenu à rassuré ses fans et tous les amoureux du  ballon rond. Il était vraiment au cœur des attentats de Bruxelles, mais l’homme s’en sorti indemne. On dira plus de peur que de mal pour le joueur des canaris de Norwich  CIty.

Son club a d’ores et déjà annoncé dans les médias qu’il est sain et sauf et que tout allait bien pour lui.  L’ attaquant canari  est un ancien joueur des Rouches de Standard de Liège et du RSC Anderlecht, club de Bruxelles ; donc un vrai belge d’adoption. Il  a aussi réagi après  ces explosions :” je suis choqué mais indemne… nous allons bien…

Il est sorti de l’enceinte de l’ aéroport pour rejoindre sa  famille. Dieumerci a ajouté : ”  Merci Nzambe… tu es  le DIEU  de tout le temps…  temps passé, présen, plus futur, Merci !!!”.   

Rappelons que  ces attentats, comme d’ habitude, ont créé un élan  de solidarité nationale autour du drapeau belge. D’autres joueurs belges  d’origine congolaise  attristés  ont aussi réagi en des termes profonds très particuliers: :  

° JOSE-PAUL MPOKU ” Polo” ( ancien du Standard de Liège) a annoncé avec regrets : ” Pray for Belgium”.  

° MICHY BATSUAYI ( ancien du Standard de Liège ) :  ” tous ensemble.”  

° DEDRYCK BOYATA ( Celtic Glasgow ) : ” mes pensées et ma prière vont aux victimes.”   

° VINCENT KOMPANY (ancien de RSC Anderlecht ) : ”  je suis horrifié et révolté que les innocents payent encore le prix fort. Nous devrons accompagner les familles des victimes.”