NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LE TP MAZEMBE, LA REPRISE DES ENTRAINEMENTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tp mazembe

Comme prévu sous la direction de « Baba Mihayo Kazembe, les Corbeaux du TP Mazembe ont repris le chemin des entrainements depuis ce dimanche au stade TP Mazembe de Kamalondo. Après les vacances, les Badia Nguena ont les yeux rivés sur la prochaine rencontre des ¼ de finale de la Coupe de la Confédération TOTAL  CAF. Les Congolais vont jouer le 15 septembre leur match aller contre les Soudanais d’  Al Hilal Al-Ubayyid.

Pour la reprise, on a noté la présence de l’inusable Mputu Mabi Trésor et de l’arrivée de deux minots. : Glody Likonza (19 ans)  et de Chico Ushindi (21 ans). Certains joueurs engagés dans la sélection nationale CHAN n’ont pas répondu à l’appel du pied du technicien congolais.  Il s’agit de Matampi Mvumi Ley, Kevin Mondeko, Mika Miché, Meschak Elia, Ben Malango et Issama Mpeko. Présentement ses joueurs du TP Mazembe se trouvent en stage au Maroc.

Rappelons aussi que le TP Mazembe  a raflé le titre  de la meilleure équipe de la saison sportive 2016-2017. Il a gagné cette compétition avec une seule défaite face à Vclub (0-1). Son entraineur Pamphile Mihayo  gagne le titre de meilleur entraineur de l’année à la LINAFOOT. En plus,  son attaquant Ben Malango est le meilleur buteur de la cuvée avec 18 réalisations pour 24 matches. Les poulains de Moise Katumbi font l’essentiel sans leur président.