NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LE PRESIDENT-PASTEUR EVEQUE MUKUNA CONTENT DE LA PRESTATION DE SON EQUIPE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RENAISSANCE VS VCLUB (4)

Il était présent à la tribune d’honneur du stade des Martyrs pour soutenir ses poulains face aux Bana Véa du Général Président, Amissi dit Tango Fort. Sur papier, Vclub était favori  compte  tenu de son effectif et de l’expérience de son coach, Florent Ibenge. Les paris se faisaient à foison entre les supporteurs de deux formations. Qui gagnera cette rencontre ?

RENAISSANCE VS VCLUB (7)Contre toute attente, ce sont les Bana Fibo na Fibo qui ouvrent le score au gram dam des Moscovites. Un joli but marqué par Ayuk Taku sur coup-franc sublime, le gardien Diakité est resté pantois. Situation irréaliste pour les Dauphins Noirs, ils vont égaliser par Etekiama. Certains crient à tue-tête en regardant le Pasteur- Président : «  Eza likambo ya GUEGUE….Etekiama aza na solo ya ebembe » (entendez, c’est l’affaire de Guègue….Etekiama renvoie l’odeur d’un mort).  A toutes ces provocations et cette pluie soudaine, les supporteurs Oranges  entonnent à chœur une chanson chrétienne.

Sur sa chaise, le Pasteur Mukuna assiste en philosophe à ce revirement de la situation après la bourde de son Gardien Guy-Serge Mukumi qui a renvoyé le ballon à Etekiama (Boyebi oyo amonaki  interroge un supporteur de VClub) ?

Avant sa sortie, l’Evêque -Président Mukuna  réagit : « … Je suis toujours présent à coté de mon équipe et de nos supporteurs. Nous sommes contents et fiers de la prestation de notre équipe. Elle devient performante au fil des matches. Nous allons encore recruter de nouveaux joueurs. Et, nous serons une grande équipe sur qui il faut compter en RDC et en Afrique ».

RENAISSANCE VS VCLUB (3)