NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-RDC : LE PORTRAIT DE LA SEMAINE, NATHAN KABASELE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Nathan KABASELE
Mbet Mobile

NATHAN KABASELE (21 ans) : D’origine congolaise, Nathan Kabasele est un jeune joueur belge (1,78 m et 70 kg) né à Bruxelles, le 14 janvier 1994. Il évolue au poste d’attaquant (n° 17) dans le club batave de VBV De Graafschap en première division, Eredivisie basé à Doetinchem.

Juste après ses classes de formation, Nathan intègre à 16 ans le groupe A du Sporting d’Anderlecht. Il joue 28 matches et marque 6 buts. En manque des temps de jeu, il est prêté pour les six derniers mois de la saison au KVC Westerlo (5 matches seulement). Kabasele ne s’impose pas et revient dans la maison mauve pour être reversé dans le noyau des espoirs.

Battant, il va encore à l’aventure en 2013 chez les ‘’I Granata’’ de Torino en Italie. Nathan Kabasele ne jouera aucun match. De retour de prêt, il s’envole encore une fois dans un autre club. Cette fois-ci, il découvre la 2ème division néerlandaise, la Eerste Divisie. Bon en placement, Nathan gagne une place de titulaire et inscrit 8 buts. Un essai-prêt qui se termine sans un vrai contrat alors que Graafschap monte en première division (Eredivisie).

Le belgo-congolais revient à Anderlecht mais il est barré par la concurrence (Mitrovic). Il joue quelques matches comme réservistes (18 matches). En 2014, Besnik Hasi, le coach du Sporting le pousse encore en prêt pour une saison dans une maison qu’il connaissait déjà, à Graafschap. De 2010 à 2015, Nathan Kabasele a scoré 14 fois en 66 matches joués.

 

 

 

 

 

[fbcomments]