NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-RDC : LE MATCH AS V CLUB CONTRE SHARK 11 FC SE TERMINE DANS LA CONFUSION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Stade Tata RAPHAEL
Mbet Mobile

Le match de la 3ème journée de la D1 organisée par la Linafoot entre l’As V club et les Requins bleus de Shark 11 FC, joué ce samedi 3 octobre au stade Tata Raphaël, n’a pas connu son épilogue. Alors que le marquoir indiquait un score vierge de 0-0 et qu’il ne restait que dix minutes à jouer, certains supporters mécontents du comportement de l’arbitrage ont envahi la zone neutre, poussant ainsi l’arbitre à arrêter momentanément la partie.

Et  comme souvent en pareille circonstance, la police débordée lance des grenades lacrymogènes aux tribunes et aux gradins pour disperser les fauteurs des troubles. Face à cette situation confuse, le match ne pouvait plus continuer son cours normal.

À l’introduction de cette saison sportive 2015-2016, toutes les équipes avaient pourtant signé un document sur la bonne conduite à afficher lors du déroulement de différentes affiches de ce championnat national. Encore une fois, les démons de la violence s’attaquent à la tolérance et au fair-play  à Kinshasa.

 Cette fois, nous pensons que le comité de gestion de la Linafoot prendra sans fioriture des décisions dissuasives pour punir les coupables en se référant au code disciplinaire de la Fecofa (CDS) et aux règlements généraux sportifs (RGS). Il est à noter que les Dauphins Noirs de Kin et les Requins Bleus de la commune de la Gombe ont chacun 4 points pour deux sorties.

[fbcomments]