NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LE JOURNAL DU MERCATO DE CE SAMEDI 13 Août

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MESCHAK ELIA
Voila Banner 468×60

A quelques jours de la fin du mercato estival, les marchés s’emballent pour la dernière trouvaille ou la pépite qui pourra colmater les brèches. Faisons un tour d’horizon sur les transferts de congolais : Bolasie , Meschak Elia , etc./

  1. YANNICK BOLASIE (27 ans) : le congolais a trouvé un compromis ave ces dirigeants. Et il va signer ce weekend après sa visite médicale un bail  de 5 ans  à  Everton FC. C’est le manager de cette équipe des Bleus, Ronald Koeman qui négocie ce transfert estimé à 25 million £ soit 35 millions d’euros. C’est le transfert le plus cher de la maison Goodison Park de Liverpool. Les congolais malgré  quelques pépins de santé avait joué 31 matches et a marqué 4 buts la saison écoulée (2015-2016). Ces performances  XXL ont plaidé pour le natif de Lyon en France.  Selon Sky Sport, ce  transfert  barre  la route aux Spurs de Tottenham.
  2. MARCEL TISSERAND (23 ans) : Le  défenseur congolais est suivi par les Verts de St Etienne. Il a séduit par sa régularité à Toulouse. En manque d’un défenseur central, le coach Christophe Galtier veut le piocher pour palier au départ  imminent d’un cador de l’équipe.  Pour le technicien français, Tisserand est une priorité. Il revient d’un prêt concluant à Toulouse FC. Il a joué 58 matches comme titulaire à Toulouse FC de 2014-2016. Disons aussi que dans  l’équipe monégasque, l’international congolais aura la grande concurrence des cadres de l’équipe Ricardo Jardim : Echiejile, Nabil Dirar, Fabinho et Andrea Raggi. Donc la place de titulaire pourrait être un rêve. Autant saisir la balle au bond !
  3. MESCHAK ELIA (20 ans) : Parti pour un essai à Bursaspor, les tractations entre le TPM  et l’équipe turque n’ont pas abouti. Pourtant, on parlait d’un transfert de 1.500.000 euros. Le jeune congolais est depuis ce vendredi à Bruxelles pour des négociations avec un club de la Jupiler Pro League. Selon la même source, le meilleur buteur du CHAN avec 4 buts et deux assists serait dans le collimateur du Standard de Liège. A suivre !