NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: LE GARDIEN PARFAIT MANDANDA FAIT PEUR AUX SUPPORTERS DES LÉOPARDS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PARFAIT MANDANDA
Voila Banner 468×60

Gardien N°3 au Sporting de Charleroi, Parfait Mandanda, natif de Nevers en France est le gardien titulaire de l’équipe nationale senior de la RDC. Titularisé à 2 reprises par le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe lors de la trêve internationale. L’ancien gardien de l’AS Beauvais n’a pas vraiment rassuré en 2 sorties contre l’Algérie à Blida et la Côte d’ Ivoire à Amiens.

Au décryptage, face aux Fennecs de l’Algérie, il a encaissé un but. Une bourde, toute aussi inévitable s’il avait fait une bonne lecture du jeu. Ensuite,ses sorties aériennes n’ont pas été de grande classe et il n’est pas trop offensif malgré ses qualités. Et chez les Zèbres de Charleroi, il est toujours en lutte avec Nicolas Penneteau et la nouvelle recrue estivale du club, Rémy Descamps.

Et face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, il s’est troué à 2 reprises alors qu’il pouvait éviter ces 2 buts avec sa défense aussi maladroite.

Au finish, en 2 sorties comme gardien titulaire, Parfait Mandanda a encaissé 3 buts. Ce n’ est pas la fin du monde Ca arrive mais ce qui étonne et fait peur, c’est la manière. Ses prestations sont en demi teinte, pas de clean sheet. Donc , il faut y remédier si on ne veut pas boire la tasse face au Gabon aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Ici et maintenant, on peut peut-être penser à Loïc Badiashile (21 ans), le gardien de l’ AS Monaco preté au Cercle Bruges KSV pour plus de temps de jeu, à Anthony Mossi, Jackson Lunanga…et autres. A suivre !