NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- RDC: LE DERBY KINOIS DCMP VAINCU PAR L’AS VCLUB !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DCMP

Dans le cadre de la 13è journée du championnat national de football, D1. Le DCMP  a été battu par les Bana Mbongo de l’AS Vclub ce dimanche au stade des Martyrs sur le score de 1-2.

Apres le passage du vent, les poulains de Florent Ibenge Ikwange retrouvent le tempo du derby kinois et réagissent. Sur une percussion amorcée dans le flanc gauche, le centre de Machapa met  Lusadisu en orbite ; seul dans la boite du DCMP. De la tête, il fusille  le gardien  Matampi Vumi Ley  hésitant sur cette action.  Il ne peut que constate le dégât  dans le bois ‘ 0-1.

Les immaculés mettent la pression dans le milieu de L’ AS Club… Sur un ballon récupéré dans l’entrejeu… la passe de Musingu arrive en plein axe sur le français  Kevin Parrsemain qui fixe le gardien  Nelson Lukong. La balle passe sous ses épaules, C’est l’égalisation. La mi-temps intervient sur ce score de parité : 1-1

A la reprise, sur une séquence offensive de jeu des poulains Munyi Zahira, toute l’équipe est montée à l’abordage. Les vclubiens   en  transition récupèrent le cuir.     Longue  balle  qui atterit sur le  couloir gauche  de DCMP.  Le ghanéen Morrisson  pied au plancher et prend la défense  adverse à revers  ne raate pas l’occasion du 2è but à la 57è minute de jeu en faveur de  l’AS VCLUB. Au match aller sur le terrain  l’As vclub  au stade TATA  Raphael,  le DCMP avait  gagné sur la marque de 1-0.