NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-RDC: LE CRI D’ ALARME DE CONSTANT OMARI SELEMANI POUR LE STADE DES MARTYRS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Stade des martyrs
Mbet – header 7

Anciennement appelé Stade Kamanyola, le Stade des Martyrs  est sous la menace de fermeture de la CAF. Et son président continue a lancé de cri d’alarme incessant pour la prise en charge de ce joyau sportif.

Selon le Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani au cours de son Café de presse de ce mercredi 12 février a annoncé le Stade des Martyrs ( 80.000 places) de Kinshasa est cité parmi les 3 stades africains visés par la Confédération Africaine de Football ( CAF)  susceptible d’ être fermés.

“Je vous informe que le stade des Martyrs est dans la liste de 3 stades à fermer par la CAF. L’Etat n’a pas une grande vision pour le développement du football. L’ aire de jeu n’ est pas en bon état. Ce tapis est devenu trop dur. Même les services médicaux de nos propres professionnels nous écrivent pour se plaindre”, dixit le N°1 de l’organe faitier du football congolais.

Il insiste et rappelle le danger encouru. ‘ Le risque est que les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 et la Coupe du monde 2022 de la FIFA au Qatar se jouent en dehors de Kinshasa.

A l’ heure actuelle, c’ est le stade TP Mazembe rénové de Kamal City qui répond aux normes techniques  de la CAF et la FIFA (…). La FIFA et la CAF ont vu et adoré le Stade du TP Mazembe qu’ils considèrent actuellement comme modèle des stades  dont l’Afrique a besoin”, a-t-il déclaré.

Signalons que le stade des Martyrs avec une pelouse artificielle a été construit en 1994, et avait subi une rénovation partielle en 2008. Sans tribunes VIP, ni de presse et sans chaises dans le pourtour, ce stade  mal entretenu est devenu archaïque aux normes internationales.

 

[fbcomments]