NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LA VIE DANS NOS CLUBS, L’AS VCLUB  A L’HEURE DU MERCATO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mubele-3-1900x700_c
Voila Banner 468×60

Dans le souci de mieux faire cette saison en Ligue des Champions de la CAF et à la LINAFOOT, le comité directeur du team Vert et noir a recrute  5 joueurs expatriés  qui sont à Kinshasa.  Ces joueurs arrivés pour porter les maillots des moscovites sont : Ernest Sugira (Rwanda), Omar Sidibe (Mali),  Onkabste Makgantal (Botswana),  Francisco Obama Ondo (Equato-guinéen) et  Atuba Emane (Cameroun).

Nous apprenons aussi ce matin que  les Bana Mbongo pourraient quitter Kinshasa pour la ville portuaire congolaise de   Pointe de Noire pour une mise au vert. Ce déplacement entre dans le cadre de la Préparation de la saison  sportive 2012-2017 en RDC. Le coach Florent Ibenge tient à avoir un dream team de rêve pour s’imposer sur le plan continental et national. Cette saison à la LINAFOOT (D1) l’AS Club  s’est classé  en deuxième position. Cette place le qualifie en Ligue des Champions de la CAF.

En Ligue des  de la CAF cette saison, on  le sait, Vclub a été disqualifié  au stade de la phase des groupes suite à l’affiliation litigieuse du joueur Idrissa Traoré. Ce garçon purgeait une peine de  3 matches  de suspension lui infligée par la commission des discipline de la  CAF. Vclub sans le savoir avait fait jouer le malien. Et la CAF a puni l’équipe congolaise au détriment des Canaris de Mamelodi  Sundowns .

Autre chose, l’arrivée de ses joueurs augurent des lendemains meilleurs pour l’AS Vclub. Mais des questions restent en suspens, est-ce que Vclub a les moyens de sa politique ?  Et quelle est la qualité  de ces joueurs ? Seul l’avenir donnera raison aux veclubiens et aux  observateurs avertis.