NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- RDC : LA VIE CACHEE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS – UN VRAI DANGER !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kinshasa Night Club
Voila Banner 468×60

Les footeux congolais ont des comportements osés qui sont à la base de leurs carrières en dents de scie.   Personne ne peut dénier la qualité technique de footeux congolais balles au pied. Les congolais adorent le «  jogo bonita », le beau jeu brésilien  où le Tiki- Tiki  Taka catalan.  Ces joueurs brillent souvent l’espace d’un matin. Les cas sont légion. Nous ne passerons sous silence la  carrière  de Tusilu Bazola , Mbala Mbuta Biscotte , Kuluwe  Mukulu  , Emeka Mamale , Matumona Zola Roum,Shabani  Nonda ,  Ngudikama Kila , Mputu Mabi …..

La liste n’est pas exhaustive.  Ces joueurs ont des talents à revendre mais jour tout s’écroule à cause de leur comportement hors du terrain. Leur hygiène de vie est lamentable.

Tenez nous avons posé une question à 50 jeunes joueurs de l’ Epfkin  habitant les  24 communes de la Ville de Kinshasa : «  quelle  forme physique doit avoir votre femme , »  

Sur 50, 41 aiment des filles aux grosses postérieures sans déterminer le teint. 4 adorent les dames  fines ou des fléchettes et 5  n’ont pas donné leurs points de vue.

Donc de jolies dames appelées «  tubeless » par les apprentis  de taxi-bus. Chaque fois qu’ils  ont un peu des sous. C’est les boissons alimentaires brunes et les femmes aux grosses fesses dans les boites de nuit ou les débits de boisson de tout kin. Un jeune footeux kinois peut à lui tout seul boire 10 bières  et sortir avec  2 filles de joie aux croupes arrondies. Et chaque semaine, c’est le refrain habituel et continuel.

Allez-y comprendre. Les joueurs de l’équipe  nationale  A’ ont «  nettoyé » les boites de nuit de Kin. Alors les perfs ne peuvent pas suivre. Conséquence, le  joueur s’éclipse  naturellement du monde du foot de haut niveau.

Retenez prendre de l’air n’est pas mauvais mais soit attendre les vacances pour une bouffée d’oxygène ; soit pendant la trêve. C’est la vie cachée de nos footeux. Prendre une bière  dans une bouteille de soft drink ou boire une bière dans un gobelet en plastique.  Vous pensez qu’on peut avoir une longue carrière avec cette double vie.