NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-RDC : LA SUPERCOUPE DU CONGO A KINDU !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
stade-kindu-810x608
Voila Banner 468×60

La Fédération Congolaise de Football (FECOFA)  a confirmé que la super coupe du Congo se jouera  dans la capitale de la province du Maniema, à Kindu. L’instance qui gère le football en RDC a adressé une correspondance aux deux équipes concernées. Il s’agit du TP Mazembe, champion du Congo 2016 et le FC Renaissance du Congo, vainqueur de la Coupe du Congo 2016. Cette rencontre qui ouvre la saison sportive est prévue le 7 aout 2016 au stade Joseph Kabila de Kindu à 15 h 30’.

La FECOFA  a enjoint aussi, la LINAFOOT et la Ligue de Football du Maniema  de prendre des dispositions utiles afin de réussir l’organisation effective de cette rencontre à caractère national.

Mais le bémol,  c’est la décision caporaliste de la FECOFA. On  sait que  c’est le champion de la LINAFOOT  qui  reçoit le champion du Congo (TPM vs FC MK en (2013 et 2014) à Lubumbashi au stade de  kamalondo.  Et la saison 2014-2015, l’AS Vclub  a avait battu les Lumpas de St Eloi Lupopo à Kinshasa (3-0). Pourquoi cette fois, il faut jouer à Kindu ?  La réponse est dans le gosier. On prend l’exemple  de la France.  Ce n’est pas vrai.  La Ligue  Française Professionnelle(LFP)  a  ses objectifs politiques et marketing.  Et la  FECOFA ?  Certains sportifs  affirment que cette décision est un arbre  qui  cache la foret.

Autre chose, ce match  de la super coupe est prévu  le 7 aout alors que le TP Mazembe se déplacera pour le compte de 5e journée de la Coupe de la CAF au Sud- Ouest du Ghana, plus précisément dans la ville de Sekondi-Takoradi. Les Corbeaux seront reçus le 14 aout à Essipong Sport Stadium par  les Jaune et bleu  de Medeama SC. La ville de  Sekondi est distante d’ Accra, la capitale.  Est-ce que c’est la date indiquée ?  Soyons  des réalistes. Sept  jours séparent les deux confrontations  Donc difficile de dire si le match va se jouer !  Une chose,  le football  est un sport universel. Il unit les communautés. Restons éternellement fair-play.