NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LA POLÉMIQUE SUR LES 4×4 DES LÉOPARDS – INTOX OU VÉRITÉ ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
toyuta

Le ministre de la Jeunesse  et des Sports est revenu ce samedi 20 février sur les rumeurs folles qui circulent à Kinshasa sur les Jeeps Prado  TX, cadeau du Chef de l’Etat aux joueurs congolais après la victoire au Chan Rawanda 2016.  Sa réponse a été ferme : “tous les joueurs des Léopards auront leurs jeeps et tous de la même marque.”

Cette information véhiculée par certains kinois  sent l’intox. Certains joueurs sont déjà en possession de ces véhicules 4 X4.  Les autres joueurs absents seront servis dans les prochains jours  nous rapporte  une source proche du ministère de sports. Ces véhicules sont déjà au port de Boma… Ce n’est qu’une question de patience.

Le Ministre a aussi confirmé que c’est seulement les intendants de l’équipe contrairement aux joueurs et  les membres du staff technique  qui ont reçus  des Toyota Rav 4.

Monsieur Denis Kambayi est revenu sur le cas du joueur Luvumbu, blessé lors de cette compétition: Il a  éclairé la lanterne des congolais sur ce cas  ” Sauf imprévu, Héritier Luvumbu partira  ce lundi  22 février à Bruxelles.  Tous les documents relatifs à ces dossiers aux ministères de la Jeunesse et des sports, et de la Santé ont été signés. Le docteur Bungu peut  confirmer de la crédibilité des informations données. .

Il faut signaler que la tournée des Léopards a été interrompue  pour raison des compétitions futures auxquelles ces joueurs sont engagés.

Donc ces rumeurs étaient fausses. Les véhicules n’ont pas été détournés. Selon le ministre Denis Kambayi, ” tous les joueurs seront servis car c’était la promesse du président de la République.

 

 

[fbcomments]