NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : LA LINAFOOT CONFIRME LA REPRISE DU CHAMPIONNAT NATIONAL A KIN !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
STADE DES MARTYRS KINSHASA (128)

C’est confirmé le match entre le TP Mazembe et Lupopo ne se jouera pas ce mercredi 28 septembre au stade de Kamalondo. Il a été interdit par le maire de la ville de Lubumbashi. Par une correspondance atypique adressée au président de la LINAFOOT, monsieur Jeff Kapondo, le vaillant dirigeant reporte la rencontre à une date ultérieure. Il évoque des raisons sécuritaires dans une ville éprise de paix.

Pourtant le match de demi-finale de la Coupe de la CAF entre le TP Mazembe et l’Etoile Sportive de Sahel de Sousse s’est joué dans sa ville sans écueils. C’est le match qui avait plus d’enjeu. Ici, les amoureux du ballon rond s’étonnent toujours de l’ingérence des politiques dans la gestion de notre football. Au lieu de libérer le sport roi, ils le prennent en otage au nom de la paix. Et ce malgré la décision des instances qui gèrent le foot dans notre pays, la FECOFA et la LINAFOOT, champions du fair-play. Qui dit mieux ?
On ne va pas oublier le souci du sélectionneur national qui tient à ce que le championnat d’élite de la RDC, la D1 démarre à temps et se termine aux dates indiquées. Ceci permettra aux Léopards locaux d’être déjà en forme au moment de leur sélection. La paix… oui, mais il faut aussi penser au devenir de la jeunesse. Mais une chose est sûre à 2000 km de Lubumbashi ; le championnat débute avec 3 rencontres programmées de la 5eme journée à Kinshasa après plusieurs reports. Une question à poser : « Que dit monsieur, le ministre de la Jeunesse et Sports » ? Motus et bouche cousue !
CALENDRIER ZONE OUEST
Mercredi 28 septembre : DCMP vs MK au stade des Martyrs à 15 H 30’
Jeudi 29 Septembre : FC Renaissance vs SC Rojolu au stade des Martyrs à 15 h 30’
Vendredi 30 septembre : AS Vclub vs FC MK au stade des Martyrs à 15 h 30’

[fbcomments]