NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: JUNIOR M’PIA MAPUKU, LE SEUL FOOTBALLEUR CONGOLAIS EVOLUANT EN IRAK

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
è-(((

Le football est une discipline sportive qui donne des ailes à ceux qui sont passionnés. C’est le cas de Junior M’Pia Mapuku (30 ans). Il a un parcours pas comme les autres.

Ce natif de Kinshasa a pas mal bourlingué sa carcasse dans le monde pour le foot. Mapuku a déjà connu la France, la Grèce, la Bulgarie, la Turquie, l’Egypte, la Chine et maintenant l’Irak.

Formé à Sedan en France, ce fan de Samuel Eto”o et de Zlatan Ibrahimovic surnommé “ Djibril Cissé” évolue actuellement dans la formation irakienne d’ Al Shorta Sports Club au poste d’attaquant. Cette équipe de Bagdad fondée en 1932, plus connue sous le nom de Police Club joue en Division 1 League et  aussi la Ligue des champions d’ Asie. Elle est dans le même groupe que le club de José-Paul Mpoku, Al Wahda.

En 2017, Junior  Mapuku rêvait de jouer pour l’équipe nationale de la RDC.” Aujourd’hui en Irak , l’ancien espoir de l’AS Monaco donne la raison de sa présence dans ce pays ravagé par la guerre. “ …Je suis venu pour l’argent…pour gagner de l’ argent mais je suis accueilli comme un roi…”, a déclaré Junior Mapuku au journal irakien Al-Zawara.

[fbcomments]