NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: JOEL NGANDU KAYAMBA DE VIKTORIA PLZEN SERAIT PRÊT POUR L’ÉQUIPE NATIONALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kayamba1

Comme les footballeurs brésiliens, les footballeurs d’origine congolaise sont aussi disséminés partout dans le monde. Après Masuku en Irak, le monde du foot découvre Joël Ngandu Kayamba, milieu de terrain de  FC Viktoria Plzen, une équipe de la République Tchèque.Ancien footballeur de Mabuilu et Shark XI FC, Joël Ngandu arrive  République Tchèque en 2013 en provenance de la France.

Il commence son parcours junior dans le club de Hlinsko avant de signer  chez les pros en 2015. Après Pardubice (201-2017) et SFC Opava (2017-2018), Joël Ngandu paraphé un bail à Viktoria Plzen de 800.000 £, un transfert-record pour cette équipe des jaune et bleu de Czech First Ligue.Âgé de 28 ans, il attend toujours sa première convocation avec les Léopards.

En son temps, Joël Ngandu Kayamba était suivi  par le staff de l’Équipe nationale dirigé par Florent Ibenge. Pour l’instant, il pense qu’il est prêt pour mouiller le maillot pour son pays… “Moi, j’attends toujours ma première convocation en sélection nationale. Je reste ouvert, le Congo, c’est mon pays. Je suis toujours prêt à tout donner pour mon pays”, a-t-il déclaré chez nos amis d’Afrique football.L’actuel N°5 de Viktoria est marié à une Tchèque ( 2 enfants) et parle couramment 4 langues; Français, Lingala, Tchèque et  Anglais.

[fbcomments]