NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- RDC : FUTURE COLLABORATION ENTRE LE TP MAZEMBE ET LE STANDARD DE LIÈGE EN 2016

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TPM11

Selon des  sources digne de foi  proche du club lushois ,  le TP Mazembe serait en approche pour  la signature d’ un contrat de partenariat  professionnel  avec les Rouches de Standard de Liège  de la Belgique  en 2016. Le président du TP  Mazembe  basé au  BENELUX, Christian Rousseau  a même confirmé  cette  information  à WALFOOT. ” le Standard de Liège se démène  pour étendre son réseau à l’international. ”   Pour le besoin de  cette   cause liégeoise  ,  les présidents  Daniel Van Buyten et  Thierry Verjeans  sont prêt  pour se déplacer  jusque  en RDC ( Lubumbashi ). Pour rencontrer le staff dirigeant des Corbeaux  dans un futur proche. Pour cette collaboration, plusieurs activités  sont prévues dans le futur   . Un match de football a été  même proposé pour  tisser de liens étroits entre les deux équipes.

Le TP Mazembe  à ce jour ressemble aux galactiques made in  Africa.  Les Badia Nguena ont déjà raflé  cinq ( 5)  victoires en Ligue des Champions Orange de la CAF  ,  3  participations à la  Coupe  des  Clubs  de la FIFA  (  2009 , 2010 et 2015 )  et 14 fois  champions  de , la  D1  de la RDC. Ce  palmarès  combien élogieux mérite respect et considération de la part partenaires  extérieures. 

Le président Christian Rousseau ; ” il nous manque encore  quelques choses pour que nous soyons respectés.  Le souci de Moise Katumbi est claire, nous devons gagner la  Coupe du Monde des Clubs de la FIFA”.     Certains clubs congolais  ont  aussi profité dans le passé de l’expérience  du  Standard   de Liège. On citerait le TP  Mazembe avec Mbokani,  le  FC  MK  et  Sporting  Club New   Belor.

Notre avis : le Tp Mazembe a les atouts pour aller loin. Donc  le  Standard n’est pas un grand  club en termes de finance  mais une pistes à ne pas négliger. IL faut tirer profit de leur gestion  administrative et marketing,   plus  précisément  du centre de formation de ce  club  pour les   minots ( jeunes )  de Katumbi  Football  Academy ( KFA ).

[fbcomments]