NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : FLORENT IBENGE IMPAYE DEPUIS 6 MOIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Florent IBENGE

Le sélectionneur national principal, Florent Ibenge a tenu sa promesse ce mardi 06 juillet au siège de la FECOFA. Le technicien congolais a fait le tour d’horizon de l’actualité sportive devant les chevaliers de la plume : de son salaire, de la Coupe du Monde Russie 2018, la 6eme journée de la CAN Gabon 2017, le COSAFA Castle Cup 2016 et sa démission dans l’AS Vclub.

Pour son salaire, il fait remarquer le disfonctionnement au niveau des institutions concernées pour lui trouver une solution citoyenne : « .Pourquoi Monsieur Okito (SG au ministère de la Jeunesse et Sports) s’intéresse à mon salaire ? Ce n’est pas deux mois mais six mois ! Ca doit passer par la FECOFA, les Ministères de la jeunesse et sports, Budget, Finance et au finish la Banque Centrale. C’est un circuit qui est long pourtant ça devrait être automatique… ». Il renchérit : « je ne suis jamais allé devant la presse pour en parler ; j’estime… (Silence) que ça va se faire avec sérénité ».

Au chapitre des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, le N°1 de l’équipe nationale a déclaré : « la RDC a un grand coup à jouer. On’ n’est pas un centre de formation. On n’est pas ici pour faire des essais, il faut faire des résultats.
Florent ibenge a aussi fustigé les violences récurrentes dans nos stades.

Les comportements des supporteurs laissent à désirer : « c’est devenu un phénomène totalement normal(…) après qu’il y ait des échauffourées ; on balance des bouteilles remplies d’urine, des cailloux et des insultes. Il est bien temps que ça cesse et qu’on prenne ce problème à bras le corps. Mais nous les entraineurs, on n’en a marre ».

Rappelons qu’il n’avait pas parlé de démission dans l’équipe de l’AS Vclub mais plus les violences n’augmentent ; ça fait réfléchir.

[fbcomments]