FOOT-RDC : FIRMIN MUBELE NDOMBE, UN LÉOPARD A SUIVRE !

Élu par les supporteurs, meilleur joueur du stade Rennais en juin 2017, le Congolais Firmin Mubele Ndombe commence la saison sur des chapeaux de roue. Les bretons ont vraiment découvert le remplaçant de Paul-Georges Ntep (Pas si sûr) en Haute-Bretagne. Ils se posent moult question sur l’ancien joueur de l’AC Rangers. Mais sur le terrain, le Léopard de 23 ans s’affirme chaque jour qui passe.
Le joueur congolais a progressé. Elu meilleur joueur du continent évoluant en Afrique en janvier 2015, l’international congolais s’expatrie au Qatar dans l’équipe d’Al Ahli Doha (2015-2017). Plusieurs experts sportifs avaient jugé ce départ précipité et inopportun pour un joueur aussi talentueux.
Heureusement pour lui, le président du club du Stade Rennais, René Ruello et son coach, Christian Gourcuff suivaient à la loupe ces prestations au Qatar. Il débarque le 30 janvier 2016 au Stade Rennais FC(SRFC).
Et depuis le début du championnat cette saison, Mubele se fait parlé de lui. Sur le terrain, il a marqué 3 buts en 6 matches de Ligue 1. Le SRFC occupe la 15eme place du championnat avec 5 points en 6 rencontres.
Ce qui est sûr, Mubele progresse à une vitesse incroyable. Déjà, il a tronqué son N°7 pour le significatif N°9. C’est une charge qu’il assume souvent sur le terrain. Toujours sur les traces des anciens de Rennes, Shabani Nonda et Ilunga Hérita, Mubele continue à s’éclater et finira par flamber.
Pour Ilunga Hérita : « il me fait penser à Kader Keita ». Et Chris Mavinga renchérit : « j’étais étonné de voir aucun club européen recruter ce joueur. Mubele peut se rapprocher du niveau de Paul-Georges Ntep (…) ».
[fbcomments]