NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-RDC: FC RENAISSANCE DU CONGO, ET C’EST LA FIN D’UN RÊVE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC Renaissance du Congo
Voila Banner 468×60

C’ est le cas de le dire. A l’entame de cette  saison 2018-2019, le FC Renaissance du Congo broie du noir. Après 3 sorties , l’équipe voit rouge: 2 défaites et un nul contre les Monstres de l’ AS Dragons-Bilima (0-0). Là où le bât blesse, les Renais sont tombés lors de la 1ere journée face aux Académiciens de l’ AC Rangers ( 0-2). Et ce samedi 08 octobre 2018 pour le compte de la 3ème journée, l’équipe du Pasteur-Évêque Pascal Mukuna se fait battre à plate couture au Stade des Martyrs (0-6). Humiliés sérieusement par les Corbeaux de Mihayo Kazembe, les Renais au finish consternés n’ont eu que des regrets et plaintes à revendre.

Les buts du TP Mazembe sont les oeuvres d’ Arsène Zola Kiaku (1 but, 7’ ), Meschak Elia (  2ème but, 29’), Jackson Muleka ( 3ème but, 32’), Ben Malango ( 4eme et 5ème buts, 55’, 89’) et Issama Mpeko (6ème but, 90+2’). Du cote, la prestation était  médiocre.

Cette dernière défaite cuisante  était de trop. Elle a poussé les supporteurs de  l’équipe kinoise à lever la voix. Ils ont fait une descente expresse à Bandal au siège du club.

Pour un supporteur rencontré sur place à Bandal : Nous disons souvent “Jamais sans vous “ Alors pourquoi on écarte les autres ? Que toute la famille se réunisse encore: Nsingi, Musangana et les sections radiées comme celle de Kimbanseke. Que l’on écarte personne. Soit que les Présidents Mukuna et Bruno Nsiamina démissionnent maintenant. Cette équipe appartient aux supporteurs que nous sommes “.

Notons que  FC Renaissance a été créée en 2014. 4 ans après, l’équipe n’arrive pas à  suivre le tempo. Pire encore, l’élimination en demi finale de la Coupe du Congo 2018 par les Ituréens de l’ AS Nyuki a laissé les supporteurs pantois. C’est pourquoi les Bana  Fibo na Fibo ont recruté le technicien Chico Mukeba pour relever le défi mais les résultats ne suivent pas.. Et ce que le rêve s’est-il envolé ? A suivre !