NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : FC RENAISSANCE DU CONGO DOMPTE JSK 3-1

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC RENAISSANCE DU CONGO

L’équipe de FC Renaissance du Congo a battu les Rouge et Blanc des coaches Bolombo et Maku  trois ( 3 buts) à un (1) ce jeudi 3 mars au stade des Martyrs dans le cadre de 24è journée du Championnat de l’ Entente Provinciale  de Football de Kinshasa ( EPFKIN ). Ce match très médiatisé sentait le roussi mais le duel des fauves tant attendu n’ a pas eu lieu. Comme au match aller , les poulains du coach Franklin Kimbongila n’ ont laissé aucune chance  au  second du classement de  respirer..

 

A peine la rencontre commencée, Muzingu Kwamambu alias Rachidi sonne l’estocade. Il est fauché à l’entrée de la surface de réparation. Matoumona  Zola” Roum ” d’une frappe limpide trompe le gardien Vandiya à la première minute. Les Oranjes ouvrent le score à la 1ère  minute au grand dam du capitaine Ebondo et de  ses coéquipiers. Les renais  prennent de l’ascendance et dominent  leurs adversaires du jour.  A la 20è minute  sur une percussion de Manga Dianzeza alias Sissoko, Muzingu seul au second poteau envoie le ballon au fond de filet 2-0. Le job est rempli. Les Rouge et Blanc sont inhibé par la détermination des renais. . Ensuite  les renais  s’emmêlent les pinceaux dans des ratées. Ils ne corsent plus l’addition… C’est sur cette note que l’arbitre Kapudi siffle la fin de la première période.

 

De retour des vestiaires, Les renais baissent  le rythme. Ils sont quasi dominés par l’équipe de JSK.  Peut-être le signe indien, ils  ne concrétisent pas les occasions franches. Finalement la tempête passe Le gardien Mukumi de Renaissance n’est pas inquiété par les joueurs de JSK… C’est encore Muzingu qui est  fauché dans le 5,50 mètres. L’arbitre siffle penalty.  Manga  Sissoko  est chargé de réparer la faute commise IL prend à contre- pied le gardien Vandiya. -3-0 à la 77è minute de jeu.. Juste une minute de répit, sur une contre-attaque parfaite, Mbemba Bokoy alias Weah ( l’ ancien joueur de Tornado et Mk) réduit le score à a 78è minute 3-1. La rencontre se termine sur ce score  au bénéfice des renais. Comme qui dirait : ” Fibo na Fibo , opération 3 points continue.

 

Ce résultat permet au FC Renaissance du Congo de savourer  son plaisir à la tête du classement partiel avec 64 points sur 24 matches joués.  Jsk garde toujours la deuxième place avec 51 point. La prochaine rencontre des renais est prévue ce dimanche 6 mars au stade des Martyrs contre Nzakimuena à 15 h 30

 

[fbcomments]