NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : DOSSIER ISSAMA,L’AS VCLUB DEBOUTE PAR LA LINAFOOT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
28jt15-entr-tpm_8788
Voila Banner 468×60

L’AS Vclub vient d’encaisser un revers crève-cœur sur l’affaire qui l’opposait au TP Mazembe concernant le joueur Issama Mpeko Djo. Pour rappel, le résultat de ce match de la 2eme journée remis entre l’AS Vclub et le TP Mazembe (0-0) joué le 27 avril a été suspendu suite à la requête introduite par les Moscovites concernant la qualification de ce joueur des Badianguena.

Et le samedi 14 mai, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football a rendu public sa décision sur cette affaire Issama Mpeko. Selon la Linafoot, la plainte de l’AS Vclub a été infondée. Le joueur Issama Mpeko, ancien de l’AS Vclub, est bel et bien un joueur actif du TP Mazembe. Le président Jeff Kapondo n’a pas mâché ce mot : « Nous nous sommes rendus compte que le joueur Issama Mpeko a été régulièrement transféré par Vclub au TP Mazembe. Ce dossier ne pose aucun problème par rapport à sa qualification sur le plan local. Et sur le plan international, il n’a non plus aucun problème ».

Une décision qui risque de faire jaser les fans de l’AS Vclub. Ils s’attendaient à un « forfait assuré » au détriment des Corbeaux de Lubumbashi.
Mais là où ça coince ; c’est le temps pris par la Linafoot pour trancher ce dossier. Un élément manque à l’appel. Pourquoi Issama avait raté le Chan Rwanda 2016 ? L’escapade angolaise de Kabuscorp do Palanca était une marrade?

Pourquoi le TP Mazembe a titularisé Issama dans ce match ? Quelle est la place de la FECOFA dans ce micmac ? Le président Amissi Kumba et le secrétaire de l’AS Vclub, Monsieur Raphael Esabe cachent-ils un brin de lumière ? Autant des questions qui restent en suspens. La vérité n’a pas été clairement énoncée dans cette affaire.

Autre chose, le DCMP n’a pas eu gain de cause sur ce même joueur Issama pour vice de procédure. Il était aussi aligné lors du déplacement des Immaculés à Lubumbashi face au TP Mazembe 0-0.